Quatre libellules s'installent au CHH

Quatre libellules s'installent
au Centre Hospitalier de Haguenau

Le site du Centre Hospitalier de Haguenau s'étend sur 181 000 m² avec plus de 400 arbres et arbustes, près de 500 m de haies et 100 000 m2 de zones enherbées et boisées. Pour les entretenir, les équipes de jardiniers, en lien avec la Gestionnaire Risques et Environnement et le Responsable Logistique, mettent quotidiennement en œuvre de nombreuses initiatives et pratiques éco-responsables : diminution de la fauche sur certaines zones, l'éco-pâturage, la mise en place de divers refuges (hôtel à insectes, nichoirs, abri pour hérissons...), la non utilisation de produits phytosanitaires, le tri des déchets... Des actions de sensibilisation auprès des professionnels sont également régulièrement menées en interne.

Cette gestion différenciée des espaces verts a été récompensée par la Région Grand Est et l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, par la distinction « Espace Nature », qui mesure le niveau d'engagement de l'établissement dans une démarche progressive et continue. Des libellules, au nombre de 4 maximum (niveau bonus), symbolisent cette distinction.

Quatre libellules ont ainsi été attribuées au Centre Hospitalier de Haguenau, qui devient le premier hôpital de la Région à obtenir ce niveau de distinction.