Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Se déplacer

Le stationnement à l'hôpital


Les aires de stationnement de l’hôpital, prévues pour les visiteurs et le personnel, comportent 22 places réservées aux personnes handicapées et permettent un accès facile aux différents bâtiments du Centre Hospitalier.


Deux places de stationnement pour véhicules électriques sont accessibles aux patients, visiteurs et professionnels de santé. La recharge est offerte par l'éblissement. Le brachement du véhicule est effectuée sur une prise domestique avec un mode de charge de type 1.


Le règlement intérieur portant sur les règles d’accès, de circulation et de stationnement prévoit notamment que :

 

  • Le Centre Hospitalier se réserve le droit d’interdire, temporairement ou définitivement, l’accès en véhicule à ses sites aux personnes qui ne respecteraient pas le code de la route, qui entraveraient gravement la circulation ou qui mettraient en péril la sécurité des personnes et des biens (article 5).
  • L’accessibilité en véhicule de tout usager aux sites hospitaliers en situation d’urgence pour déposer ou prendre en charge un patient n’ouvre en aucune manière droit à stationnement (article 6 al. 1)
  • Les personnes handicapées ou à mobilité réduite sont autorisées à accéder dans l’enceinte de l’établissement, à stationner dans les 14 zones de stationnement matérialisées et réservées (articles 7 et 8)


Nous attirons votre attention sur le fait que le parking n’est pas gardé mais placé sous vidéo-surveillance.

L’établissement n’est pas responsable des vols et des dégradations ; aussi, nous vous suggérons de ne pas laisser d’objets en évidence dans votre véhicule.

Le stationnement hors emplacement ou sur les places réservées aux personnes handicapées par des personnes non autorisées est sévèrement sanctionné sans recours possible.

Articles liés