Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Un séjour agréable

Pour le bon fonctionnement des services de soins qui assurent votre prise en charge et afin de préserver votre tranquillité tout au long de votre séjour, certaines dispositions ont été prises.

Par ailleurs, afin de rendre votre séjour plus agréable, diverses prestations supplémentaires sont mises à votre disposition.


Les chambres


L’établissement vous propose des chambres doubles ou simples. Si vous la partagez avec un autre patient, vous bénéficierez toujours d’un cabinet de toilette équipé, et d’un placard personnel. Il est préférable de ne pas apporter d’objets de valeur à l’hôpital, ou, à défaut, de les déposer à l’administration lors de l’admission ; un reçu vous sera délivré.

L’hôpital ne fournissant ni les objets de toilette, ni les vêtements de nuit, n’oubliez pas de vous munir de ces effets indispensables. Toutefois, en cas d’hospitalisation non prévue, il est possible de commander ces articles de première nécessité à la boutique PRESSE au poste 3140 ; ceux-ci vous parviendront dans la journée.

 

 

Les repas

 

Une équipe de diététiciennes diplômées, en collaboration avec le serivce de restauration, est chargée de composer et d’équilibrer le menu, correspondant aux différents régimes proposés.

Lors de votre admission, n’hésitez pas à signaler à l’équipe soignante les aliments que vous n’aimez pas ou auxquels vous êtes allergique.

Un certain nombre de suppléments (sel, poivre, sucre) sont à votre disposition dans l'unité pour agrémenter votre repas, sauf contre-indication liée au régime alimentaire prescrit durant votre hospitalisation.

 


Le culte


Des ministres des cultes sont à votre disposition.

Au sein de l’hôpital, deux équipes d’aumônerie sont présentes pour accompagner humainement et spirituellement les personnes malades et leurs proches.

Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à les contacter.

 

Aumônerie Catholique :      

  • Père Jérôme FLECK : Tél. : 03 88 05 44 39-30
  • Mme Sylvie CREUTZ : Tél. : 06 88 28 75 00

 

Aumônerie Protestante :

  • Mme le Pasteur KOPP : Tél. : 03 88 72 42 75

 

Culte Musulman :

  • M. YILDIRIM, Conseiller Régional du Culte Musulman : Tél. : 03 88 73 54 85 - 06 46 32 16 54


Le Père Jérôme FLECK, prêtre, est disponible pour l’accompagnement et les sacrements.

Il est présent au Centre Hospitalier les vendredis après-midi et samedis matin.


Un espace de recueillement est mis à la disposition des patients, de leurs proches et des visiteurs au rez-de-chaussée haut, à proximité du hall d'entrée.

 

L’Eucharistie est célébrée :

  • à la salle du Conseil d’Administration, au rez-de-chaussée haut, chaque samedi à 10h.
  • à l’oratoire du Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs le vendredi à 15h.


Pour les autres religions, il est possible de s’adresser au cadre de santé du service.

 

 

Votre courrier

 

Le service courrier est assuré du lundi au vendredi. Si un mandat vous est adressé, le vaguemestre vous en remettra le montant dans votre chambre. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall principal. Mais, vous pouvez également remettre votre courrier affranchi à un membre de l’équipe soignante qui le postera.



Les accompagnants


Dans certains services, chaque fois que cela est matériellement possible et médicalement indispensable, un membre de votre famille peut passer la nuit auprès de vous. Il convient de le signaler lors des formalités d’admission.

 

Les tickets repas sont disponibles à la caisse située dans le hall d’entrée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h hors jours fériés ; veuillez également en informer l’équipe soignante.



Les associations de bénévoles


Plusieurs associations de bénévoles ont conclu des conventions avec la Direction de l'Etablissement. Il s'agit de :

  • l’Association des Amis des Personnes Agées du Centre Hospitalier de Haguenau
  • l’Association « Pierre Clément », pour l’assistance aux malades hospitalisés à l’Unité de Soins Palliatifs
  • l’Association Animation Loisirs à l’Hôpital (A.L.H. - Les Blouses Roses) au profit des enfants hospitalisés en Pédiatrie
  • l’Association Française des Malades et Opérés Cardio-vasculaires (AFDOC).
  • l'Association Activ'Diab 67, pour l'éducation thérapeuthique autour du diabète

 Les personnes intéressées par ces associations peuvent s’adresser à la Direction Qualité qui se chargera de leur donner les informations nécessaires.

 

 

 

Articles liés