Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

News


Quatre libellules s'installent au CHH

Quatre libellules s'installent
au Centre Hospitalier de Haguenau

 

Le site du Centre Hospitalier de Haguenau s'étend sur 181 000 m² avec plus de 400 arbres et arbustes, près de 500 m de haies et 100 000 m2 de zones enherbées et boisées. Pour les entretenir, les équipes de jardiniers, en lien avec la Gestionnaire Risques et Environnement et le Responsable Logistique, mettent quotidiennement en œuvre de nombreuses initiatives et pratiques éco-responsables : diminution de la fauche sur certaines zones, l'éco-pâturage, la mise en place de divers refuges (hôtel à insectes, nichoirs, abri pour hérissons...), la non utilisation de produits phytosanitaires, le tri des déchets... Des actions de sensibilisation auprès des professionnels sont également régulièrement menées en interne.

Cette gestion différenciée des espaces verts a été récompensée par la Région Grand Est et l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, par la distinction « Espace Nature », qui mesure le niveau d'engagement de l'établissement dans une démarche progressive et continue. Des libellules, au nombre de 4 maximum (niveau bonus), symbolisent cette distinction.

Quatre libellules ont ainsi été attribuées au Centre Hospitalier de Haguenau, qui devient le premier hôpital de la Région à obtenir ce niveau de distinction.


 


Communiqué de presse : réalité de la situation COVID au CHH

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communication suite à la diffusion d'un document relatif à la situation COVID
- réalité de la situation au CHH -

 

Nous avons pris connaissance de la diffusion d'un compte-rendu de la cellule COVID du Centre Hospitalier de Haguenau sur les réseaux sociaux. Ce document, qui constitue le compte-rendu synthétique des débats se déroulant en cellule Covid, a été abondement diffusé et manifestement instrumentalisé sans que les éléments permettant d'en comprendre le contenu n'aient été repris, ce que nous ne pouvons que regretter.

Vous trouverez ci-après, le Communiqué de presse relatif à la situation COVID au CH de Haguenau.

 

 


Déclenchement du Plan Blanc

Déclenchement du PLAN BLANC
aux CH de Haguenau et CH de Wissembourg

 

 

 Les Hôpitaux de Haguenau et de Wissembourg, déjà déclarés en tension depuis plus d'une semaine en raison d'un nombre élevé de passages aux urgences et d'hospitalisations, déclenchent leur plan blanc. En effet, à cette situation déjà tendue vient s'ajouter la montée en charge des patients atteints de COVID, dans un contexte de taux d'incidence en forte augmentation.

 

Au sein de la Coopération Hospitalière Nord Alsace (Hôpitaux de Haguenau, Wissembourg et Bischwiller), près d'une quarantaine de patients est actuellement hospitalisée pour COVID dont 6 en réanimation à Haguenau (sur 17 lits). Le nombre de patients avec un diagnostic COVID arrivant aux urgences, tant à Haguenau qu'à Wissembourg, a plus que doublé en une semaine.

Les cellules COVID impliquant la direction, des professionnels référents/experts en hygiène, infectiologie, ainsi que des représentants du corps médical et paramédical sont réactivées afin de définir les moyens à mobiliser, tant humains que matériels. Ce dispositif permet de s'adapter à l'évolution de cette nouvelle vague épidémique en synergie sur les trois établissements de la Coopération Hospitalière Nord Alsace.

 

Communiqué de presse du 3 décembre 2021


Dispositif COVID-19 : nouvelles mesures liées aux visites

Dispositif COVID-19 :
nouvelles mesures liées aux visites

 

 


Le Mois de l'orientation 2021

LE MOIS DE L'ORIENTATION
à l'IFSI / IFAS du Centre Hospitalier de Haguenau
> Les métiers de la santé, du Social et du Bien-être

Samedi 4 décembre 2021

 

L'Institut de Formation en Soins Infirmier (IFSI) et Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier de Haguenau, en partenariat avec la Mission Local d'Alsace Nord et le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) participent à la quatrième édition du « mois de l'orientation ».

 

Cette manifestation a pour but de:

• Faire découvrir au grand public les métiers de la santé, du sociale et du bien être

• Présenter les formations et parcours professionnels de ces domaines d'activités

• Rencontrer les acteurs locaux de l'orientation, de l'insertion, et de la formation

• Echanger avec des professionnels qui soit exercent ces métier, soit forment à ces métiers

• Echanger avec des étudiants en court de formation

• Susciter de la motivation pour s'engager dans une de ces formations

 

Le forum des métiers aura lieu le samedi 4 décembre 2021 de 9H à 12H, en présentiel, dans les locaux de l'IFSI et de l'IFAS du Centre Hospitalier de Haguenau.

Par ailleurs, certains échanges seront possibles en visioconférence avec les professionnels entre 10H et 12H.

 

Les professions suivantes seront entre autres présentes :

• Les métiers de la rééducation

• Les métiers de la psychologie

• Les métiers de la petite enfance

• Les médecins

• Les infirmiers et infirmiers spécialisés

• Les aides-soignants

• Les pharmaciens et préparateurs en pharmacie

• Les sages-femmes

• ...

 

Les professionnels des centres hospitaliers de Haguenau, Wissembourg et Bischwiller ont répondu largement présents pour participer à cette manifestation.

 

Informations pratiques :

Cet évènement accessible au grand public, sans inscription au préalable est totalement gratuit. Néanmoins, le PASS sanitaire ou le test PCR antigénique de moins de 48h est exigé.

 

Vous pouvez consulter les programmes et les listes des professionnels présent sur le site de la Mission Locale d'Alsace du Nord : www.moisdelorientation.fr

De plus, vous pouvez accéder à la page Facebook du Mois de l'Orientation :

http://www.facebook.com/Le-Mois-de-lorientation-107283044521166/?modal=admin_todo_tour

 

Institut de Formation en Soins Infirmier

21 Rue de la Redoute

67 500 HAGUENAU

Tel : 03.88.06.30.81