Semaine de la sécurité des patients 2019

« Semaine sécurité des patients » 2019 :
Les antibiotiques, ils sont précieux : utilisons les mieux !

Du 18 au 22 novembre 2019 se déroule la Semaine de la Sécurité des Patients. Organisée sous l'égide du Ministère des Solidarités et de la Santé, cette campagne de sensibilisation a pour objectif d'améliorer la communication entre professionnels et usagers autour des soins dispensés et de leur sécurité.

Le thème national est « Les antibiotiques, ils sont précieux : utilisons les mieux ! »

Pour cette nouvelle édition, une réflexion commune a été engagée sur les 3 établissements : Centre hospitalier de Bischwiller, Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter et Centre Hospitalier de Haguenau, qui déploieront des animations à la fois communes et spécifiques.

Les animations proposées au Centre Hospitalier de Haguenau, avec le concours des étudiants de l'IFSI, durant cette semaine sont les suivantes :

- Mardi 19 novembre 2019 de 12h à 16h dans le hall d'entrée principal : Hygiène des mains

- Mercredi 20 novembre 2019 de 12h à 16h dans le hall femme enfant : Vaccination

- Jeudi 21 novembre 2019 de 13h30 à 16h dans le hall d'entrée principal : Les antibiotiques

Ces animations sont à destination des visiteurs, patients et professionnels.

Venez nombreux !

affiche semaine securite 2019

Ces animations sont à destination des visiteurs, patients et professionnels.

Venez nombreux !

affiche semaine securite 2019