Réunion de lancement du Projet d'Etablissement du CHH

une réunion de lancement
de son Projet d'Etablissement

Jeudi 7 février 2019

Le Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) s'engage dans la révision de son Projet d'Etablissement qui couvrira la période 2019 - 2023. Au-delà des exigences réglementaires, le Projet d'Etablissement doit permettre de répondre aux besoins de la population, d'améliorer la qualité de réponse de l'établissement aux attentes des patients et des correspondants, tout en renforçant les coopérations avec les partenaires du territoire Nord-Alsace.

C'est pourquoi le CHH souhaite associer étroitement à cette démarche l'ensemble des partenaires, institutionnels et libéraux, du secteur.

A ce titre, et pour permettre de recueillir leurs attentes, une séance de présentation et d'échanges autour de cette démarche a été organisée le jeudi 7 février 2019, à 19h30, à l'amphithéâtre du CHH.

Les Directeurs, les Présidents des Commissions Médicales d'Etablissement (CME) et les Médecins Chefs des Etablissements de Santé et Médico-Sociaux du territoire Nord-Alsace, ainsi que les représentants des Unions Régionales des Professionnels de Santé des Médecins Libéraux, Sages-Femmes, Masseurs-Kinésithérapeutes et Infirmiers, étaient principalement conviés à cette réunion plénière. Près de 80 personnes étaient présentes.

Après une présentation de l'établissement et de la démarche globale, menée par M. Mathieu ROCHER, Directeur des Centres Hospitaliers de Haguenau et Wissembourg, Dr Michel HANSSEN, Président de la Commission Médicale d'Etablissement, Mme Camille APFFEL, Directrice Adjointe, et Dr Monique GLADIN, Cardiologue au CHH, de riches échanges ont permis aux différents partenaires d'exprimer leurs attentes vis-à-vis du CHH. De nombreuses pistes de réflexion ont été relevées et validées en fin de réunion.

Diagrammes circulaires permettant de visualiser l'origine des participants à la réunion (graphpique à gauche), la répartition des participants médicaux (graphique à droite).

Cette rencontre se poursuivra par des groupes de travail thématiques, qui contribueront à définir les orientations du volet territorial du projet d'Etablissement. Une réunion de clôture, qui se déroulera le 18 juin 2019, sera organisée pour rendre la synthèse des travaux.

Ci-dessus, M. Mathieu ROCHER, Dr Michel HANSSEN, Mme Camille APFFEL et Dr Monique GLADIN. Ci-dessous, l'amphithéâtre du CHH avec près de 80 invités.