432 agents hospitaliers ont participé à La Haguenauvienne 2018

L'équipe des Centres Hospitaliers
de Haguenau et Wissembourg :

une participation massive !

432 agents ont participé à
La Haguenauvienne 2018

Vendredi 28 septembre 2018, s'est déroulée au Centre-Ville de Haguenau la troisième édition de La Haguenauvienne. Cette course à pied, dédiée aux femmes, propose aux inscrits un parcours à travers la Ville de 5 km en course ou en marche. Les bénéfices de cette manifestation sont reversés à l'Association Cœur des Sables, qui œuvre en faveur de la lutte contre le cancer du sein et du bien-être des femmes touchées par cette maladie dans la région de Haguenau.

Pour cet événement sportif et solidaire, 432 agents des Centres Hospitaliers de Haguenau (CHH) et Wissembourg (CHIL) se sont mobilisés.

Cette forte participation a valu aux sportifs des deux hôpitaux la première place sur le podium pour le prix du défi inter-entreprise, qui récompense les 3 plus grands groupes de participants. Mme Rébecca Fritz, Coordinatrice des Soins Adjointe et Directrice de l'IFAS du Centre Hospitalier de Wissembourg, avec sa fille Linda, ont emporté le 2ème prix du défi Mère-Fille.

Les agents participants ont chacun porté un tee-shirt offert par l'Hôpital, dont l'imprimé informait pour la première fois le grand public de l'ouverture du numéro unique « Allo Cancer de la femme » - 03 88 06 31 31 commun aux Centres Hospitaliers de Haguenau et Wissembourg (cf. article publié le 27 septembre).

A l'issue de la course, les personnels hospitaliers étaient conviés à se ravitailler autour d'une collation préparée par l'équipe de Restauration du CHH. Ce regroupement, sur le site même de la course, a permis aux 432 participants de prolonger la soirée dans une ambiance festive et conviviale, avec notamment la représentation d'un flash-mob élaboré par les 38 agents du Service de Radiologie du CHH.

Cette importante mobilisation témoigne du soutien des Centres Hospitaliers de Haguenau et Wissembourg dans la lutte contre le cancer du sein, et de leur engagement dans le suivi de leurs patientes.

Il convient également de rappeler l'implication des Amicales des établissements haguenovien et wissembourgeois, qui ont versé un don global de 796€ à l'Association « Cœur des Sables ». Cette somme correspond à un complément de 2€ (participation de l'Amicale du CHH) et 1€ (participation de l'Amicale du CHIL) pour chaque agent inscrit à la course.

Cette forte mobilisation des professionnels et de nos deux hôpitaux a surtout démontré la force d'un collectif !

> Vous pouvez télécharger les photos de la soirée en cliquant sur ce lien, disponible jusqu'au vendredi 09 octobre 2018 :

> CES PHOTOS SONT LIBRES DE DROITS, SOYEZ NOMBREUX A LES RELAYER SUR LES RESEAUX SOCIAUX !