Remise de dons par le KIWANIS CLUB

Remise de dons au Service de Pédiatrie
par l'Association KIWANIS CLUB de Bischwiller

le 26 janvier 2018

Vendredi 26 janvier 2018, l'Association KIWANIS CLUB de BISCHWILLER a remis au Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) 2 chaises hautes et 4 rehausseurs au bénéfice de la Pédiatrie.

L'Association avais déjà remis en juillet 2015 une imprimante photo avec des kits de consommables et lecteurs CD afin d'immortaliser certains évènements comme les anniversaires, les activités réalisées avec les enfants.

En février 2017, l'Association avait offert 3 coussins d'allaitement, 6 housses pour coussin d'allaitement, 5 kits de consommables pour l'imprimante photo. Les coussins d'allaitement sont non seulement utiles en Unité de Néonatologie dans le cadre de l'allaitement mais également en salle de jeux pour proposer un espace d'éveil et d'activité en toute sécurité pour les nourrissons n'ayant pas encore acquis la marche ou pour les enfants porteurs de handicaps moteurs.

La remise du don a été l'occasion d'organiser une cérémonie conviviale, en présence notamment de Bernard LUX, Président de L'Association KIWANIS de Bischwiller, Roland BAUER, Secrétaire de L'Association KIWANIS de Bischwiller, Dr Nizar DARDARI, membre de l'Association KIWANIS de Bischwiller, Michèle WERNERT, Partenaire de l'Association KIWANIS de Bischwiller, Mathieu ROCHER, Directeur du Centre Hospitalier de Haguenau, Dominique MAYER, Directeur Adjoint, Dr Didier EYER, Chef du Service de Pédiatrie, Estelle KLEE-ROUSSELLE, Cadre Supérieur de Santé et  Pascale GENTNER, Educatrice Jeunes enfants.

Le KIWANIS est une organisation internationale d'hommes et de femmes bénévoles qui œuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés... et leur apporter un peu de soutien matériel et moral et du bonheur. Des actions régionales ainsi qu'internationales sont menées.

L'Association KIWANIS de Bischwiller organise des concerts dont les bénéfices permettent l'acquisition de chiens d'éveils pour des enfants présentant des handicaps. En partenariat avec le propriétaire du Cinéma Mégarex, des journées sont organisées au parc d'attraction Didiland pour les enfants défavorisés.

L'équipe de Direction ainsi que le Service de Pédiatrie ont remercié chaleureusement l'Association KIWANIS de Bischwiller pour la continuité de leur action contributive en bénévole en faveur des enfants hospitalisés du Centre hospitalier de Haguenau.

Une visite du Service de Pédiatrie a été également organisée pour les membres de l'Association KIWANIS.