Le CHH a organisé La Fête des Familles à l'Unité de Soins de Longue Durée 2017

La Fête des Familles
à l'Unité de Soins de Longue Durée

Samedi 10 juin 2017

Samedi 10 juin 2017 a eu lieu au Centre de Gériatrie du Centre Hospitalier de Haguenau la traditionnelle Fête des Familles pour les résidents de l'Unité de Soins de Longue Durée (USLD). Organisée par l'Association des Amis des Personnes Âgées (AAPA) et l'équipe de l'USLD, cette fête invite les résidents et leurs familles à se retrouver autour d'une ambiance chaleureuse et festive.

Le thème de cette année tournait autour du folklore alsacien : la décoration de la salle et des tables était composée d'éléments issus de la tradition alsacienne tels que les costumes d'époque, des représentations de la symbolique cigogne et des illustrations pittoresques. Les médecins, le personnel soignant et les bénévoles ont également joué le jeu en revêtant le traditionnel costume alsacien. Le menu spécial « Tartes flambées », servi par les bénévoles de l'AAPA, rejoignait également le thème.

La journée a commencé par une célébration œcuménique, suivie du repas. L'après-midi a ensuite été ponctuée d'un spectacle de danse folklorique, donné par l'ensemble Haguenovien Les Arts Populaires.

Cette journée a eu un réel succès : près de 120 personnes étaient présentes à cette manifestation. Les familles des résidents, les bénévoles de l'AAPA et les personnels de l'USLD et du Centre Hospitalier ont fait de cette journée un vrai moment de fête.

M. Mathieu ROCHER, Directeur du Centre Hospitalier de Haguenau (à gauche), Mme Marie-Odile STRASSER, Présidente de l'AAPA (à droite), et M. Claude STURNI, Maire de Haguenau (au centre à droite) étaient présents lors de cette manifestation.

Ci-dessus l'ensemble folklorique Les Arts Populaires lors de leur représentation.