Le SMUR du CHH renouvelle sa flotte de véhicules

Le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR)
du Centre Hospitalier de Haguenau
renouvelle sa flotte de véhicules

En décembre 2016 et mars 2017, deux nouveaux véhicules ont été livrés au Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier de Haguenau (CHH). Il s'agit d'une Ambulance (modèle Sprinter de Mercedes) et d'un Véhicule Léger Médicalisé (modèle Ranger de Ford), qui viennent remplacer les anciens véhicules de la marque Renault et Volkswagen.

Le choix de ces deux véhicules s'est effectué selon un cahier des charges très précis, établi par la Direction des Equipements et des Ressources Logistiques en lien avec l'équipe du SMUR. Des exigences particulières telles que la robustesse, la stabilité des véhicules sur les terrains difficiles, une surface de chargement spacieuse et facile d'accès pour accueillir l'équipement médicalisé et les patients concernant l'ambulance, ont été formulés.

Par ailleurs, en adéquation avec la norme EURO 6 en vigueur, les véhicules respectent tous deux les exigences antipollution.

Rappelons que, conformément à l'article R415-12 du Code de la Route, « en toutes circonstances, tout conducteur est tenu de céder le passage aux véhicules d'intérêt général prioritaires annonçant leur approche par l'emploi des avertisseurs spéciaux prévus pour leur catégorie ».

L'équipe du SMUR et les deux nouveaux véhicules.