Mise en exploitation du nouveau scanner au CHH

Mise en exploitation du nouveau scanner
au Centre Hospitalier de Haguenau

Le Centre Hospitalier de Haguenau remplace par un Aquilion Prime 160 de la société TOSHIBA son ancien scanner Aquilion 64 de la même société. Livré le 30 janvier 2017, le scanner est opérationnel depuis le 13 février 2017.

Equipé d'un module interventionnel, ce scanner de 160 coupes, permet au praticien de bénéficier, grâce au guidage par l'imagerie, d'une sécurisation et précision des gestes interventionnels (biopsie, ponction, infiltration, vertébroplastie ...) à but diagnostique et/ou thérapeutique.

Il est doté d'un statif inclinable et d'une ouverture de tunnel évasée, de 78 cm, mais également d'un espace plus grand entre le statif du scanner et la table, pour un meilleur accès du praticien au patient.

Il est équipé des dernières technologies en termes de réduction de dose pour le patient et pour le personnel.

Des travaux ont été effectués sur les locaux existants, en prenant en comptes les exigences en termes de radioprotection. Les locaux sont également dotés d'une centrale de traitement d'air, assurant un environnement adapté et conforme pour les actes interventionnels.