L'équipe du SMUR du CHH initie les élèves de Saint-Philomène aux gestes de 1ers secours

L'équipe du SMUR du CHH
initie les élèves de Saint-Philomène
aux gestes de 1ers secours

Vendredi 24 juin 2016, le Service Médical d'Urgences et de Réanimation (SMUR) du Centre Hospitalier de Haguenau a participé à une action d'information et d'initiation aux gestes de 1ers secours à l'école Sainte Philomène de Haguenau.

Organisée à l'initiative de l'Association des Parents d'élèves, cette rencontre était à destination des élèves des classes de CM2 de l'établissement. Les pompiers de la Ville de Haguenau étaient également présents pour cette occasion.

Dr Schlegel, Chef de Service des Urgences, et son équipe avaient prévu pour cette rencontre plusieurs temps forts : présentation des véhicules et du matériel du SMUR, informations de prévention et de sensibilisation, ateliers d'initiation aux gestes de premiers secours. À l'issue de la manifestation, les jeunes élèves se sont vu offrir un badge autocollant revêtant le logo du SMUR du Centre Hospitalier de Haguenau.

Cette action reflète la dynamique globale du Centre Hospitalier de Haguenau, qui entretient et développe une culture de la sécurité et de la prévention des risques auprès de son personnel, de ses usagers et des citoyens haguenoviens.

L'atelier d'initiation aux gestes de premiers secours a suscité tout l'intérêt des élèves.