Le CHH a participé à la Semaine Nationale du Rein - Vendredi 11 mars 2016

Semaine Nationale du Rein
Vendredi 11 mars 2016

dsc 0041

L'équipe de Néphrologie du Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) s'est associée à la Semaine Nationale du Rein en proposant une journée d'informations et de dépistage des maladies rénales. A destination des patients et visiteurs, cette action s'est déroulée vendredi 11 mars 2016 dans le hall d'accueil du bâtiment principal.

Cette campagne de prévention est organisée chaque année depuis 2005 par la Fédération Nationale d'Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR). Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux problèmes des maladies rénales, en vue de favoriser leurs dépistages et leurs prises en charge.

Lors de cette journée, de nombreux visiteurs informés notamment par la presse sont venus au CHH pour rencontrer les professionnels de santé et bénéficier du dépistage. A l'issue de cette journée, 107 personnes ont ainsi pu réaliser un test complet et obtenir des conseils quant à la prévention des maladies rénales.

Le stand d'information et de dépistage des maladies rénales.

Mis en ligne le 17/03/2016