Le CHH a participé à la Journée Mondiale de l'Allaitement Maternel Jeudi 15 octobre 2015

Le Centre Hospitalier de Haguenau a participé à la
Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel
Jeudi 15 octobre 2015

Jeudi 15 octobre 2015, le Centre Hospitalier de Haguenau a participé à la Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel (SMAM). Organisée chaque année par l'Alliance Mondiale pour l'Allaitement Maternel, cette manifestation propose le temps d'une semaine de nombreuses animations en vue d'informer, soutenir et promouvoir l'allaitement maternel.

Les équipes du Service de Gynécologie – Obstétrique – Sénologie du Centre Hospitalier de Haguenau se sont associées à cette campagne de santé : un stand d'information sur le thème « allaitement et travail », ainsi que des ateliers « écharpe de portage », « coussins et positions d'allaitement » étaient proposés aux visiteurs tout au long de cette journée. Ces animations ont été mises en place avec la participation des équipes du Conseil Départemental et de la Protection Maternelle Infantile (PMI) de secteur.

Cette journée a rencontré un franc succès auprès des jeunes parents : près de 100 visiteurs sont venus rencontrer les professionnels présents et profiter des ateliers proposés.

Photo à gauche : L'atelier « écharpe de portage » animé ici par Lydie Daval, Sage-femme Cadre.
Photo à droite : L'atelier « coussins et positions d'allaitement » avec Martine Bertrand, Sage-femme et consultante en lactation.

En annexes du stand d'information, des posters étaient en libre accès aux visiteurs.

Les équipes du CHH, du Conseil Départemental et de la PMI présentes.