La Journée Mondiale des Soins Palliatifs au Centre Hospitalier de Haguenau - Lundi 13 octobre 2015

La Journée Mondiale des Soins Palliatifs
au Centre Hospitalier de Haguenau
Lundi 13 octobre 2015

Chaque année, en octobre, a lieu la Journée Mondiale des Soins Palliatifs. Organisé par la Société Française d'Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), cet événement promeut et soutient les soins palliatifs dans le monde entier.

A cette occasion, le Réseau Alsacien de Soins Palliatifs a tenu un stand d'information, lundi 12 octobre 2015, dans le hall d'accueil principal du Centre Hospitalier. Les objectifs de cet mobilisation étaient de faire connaître les différents acteurs de soins palliatifs locaux, de sensibiliser les usagers au soins palliatifs et de diffuser la culture palliative.

Le Réseau Alsacien de Soins Palliatifs a pour vocation de permettre ou de faciliter l'accès aux soins à toute personne dont l'état requiert des soins palliatifs, y compris sur son lieu de vie, de faciliter la continuité du suivi de la personne sur l'ensemble de son parcours et de garantir à la personne le respect de ses droits fondamentaux. Le Réseau a par ailleurs une mission générale d'information, de formation, et de diffusion de la culture palliative. Il se compose d'une équipe de coordination qui travaille en lien étroit avec les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs (EMSP) des 4 territoires de santé, qui sont les équipes opérationnelles de proximité sans lesquelles le Réseau n'a de sens.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'équipe de coordination au 03 88 12 84 67 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h ou par mail à l'adresse Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

A droite, Mme Gaby Foeller, Cadre de Santé à l'Unité de Soins Palliatifs du Centre Hospitalier,
en train d'échanger avec Mme Agnès Lett, Cadre de Santé Coordinatrice du Réseau.

Mis en ligne le 14/10/2015