Cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de l'IFSI, vendredi 27 mars 2015

Cérémonie de remise des diplômes
aux étudiants de l'IFSI
du Centre Hospitalier
Vendredi 27 mars 2015

Vendredi 27 mars 2015, les étudiants de la promotion 2012-2015 de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Hospitalier de Haguenau se sont vu remettre leurs diplômes d'Etat d'infirmiers. Cette cérémonie, qui s'est déroulée dans l'amphithéâtre de l'Institut, marque pour les étudiants la fin d'un long cycle d'études exigeantes et de stages au contact des patients et de professionnels de santé expérimentés.

Devant une salle remplie par les parents et amis des récipiendaires, les 37 lauréats ont été appelé par leurs formateurs afin de recevoir officiellement leur diplôme. Le discours de Christine Vergnes, Directrice de l'IFSI, mettait en exergue la forte implication de ses étudiants et le haut niveau de compétences acquises par ces futurs infirmiers.

Au delà de représenter la fin de trois années d'études, cet événement symbolise l'entrée proche des étudiants dans la vie professionnelle. Cette perspective s'annonce heureuse : la filière sanitaire et sociale est un créneau porteur qui emploie près de 600 000 infirmiers en France (source DRESS).

Christine Vergnes, Directrice de l'IFSI, lors de son allocution (photo à gauche).
L'amphithéâtre de l'IFSI, rempli pour cette occasion par les parents et amis des récipiendaires (photo à doite).

Les étudiants de la promotion 2012-2015.