Le Centre Hospitalier de Haguenau s'équipe d'une nouvelle gamma-caméra de dernière génération

Le Centre Hospitalier de Haguenau s'équipe
d'une nouvelle gamma-caméra
de dernière génération

Dr Edmond Rust, Praticien Hospitalier au Service de Médecine Nucléaire.

Le Centre Hospitalier de Haguenau remplace son ancienne gamma-caméra mono-tête du service de Médecine Nucléaire pour s'équiper d'une gamma-caméra avec deux têtes de détection et d'un scanner 6 coupes Haute Définition : la Symbia Intevo 6 de la société SIEMENS.

Grâce à des modifications au niveau du système de détection et à une intégration complète des données du scanner dans la reconstruction des images fonctionnelles, cet équipement permet de fournir des images avec une résolution améliorée et une augmentation du contraste améliorant ainsi la lisibilité des détails. Y sont également associés des algorithmes de reconstruction performants, permettant de réduire la dose de rayonnement au patient.

Nous sommes parmi les premiers centres européens à bénéficier de ces nouvelles technologies.

Le premier examen s'est déroulé vendredi 16 janvier 2015, à 8h30.

Dr Edmond Rust, Praticien Hospitalier au Service de Médecine Nucléaire.

Dr Didon-Poncelet, Chef de Service en Médecine Nucléaire, en salle de traitement avancé de reconstitution d’imagerie médicale. La salle de contrôle des examens.

À gauche, Dr Didon-Poncelet, Chef de Service en Médecine Nucléaire, en salle de traitement avancé de reconstitution d'imagerie médicale. À droite, la salle de contrôle des examens.