Fêtes de Noël à la Maison de Retraite et au CGSP, mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2014

Fêtes de Noël
à la Maison de Retraite et au CGSP
mercredi 17 et jeudi 18 décembre 2014

Noël a été célébré à la Maison de Retraite, le mercredi 17 décembre 2014, et au Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs (CGSP), le jeudi 18 décembre 2014. Ces festivités ont été l'occasion de réunir les résidants, leurs familles et le personnel des deux sites autour d'une ambiance chaleureuse et festive.

À la Maison de Retraite, le groupe Pour le Plaisir a ouvert les festivités. À l'issue de ce concert très apprécié, le Père-Noël a fait son apparition. Le Service Restauration de l'hôpital a travaillé un goûter sur le thème des traditions et coutumes alsaciennes, avec des recettes comme le Stolle de Noël, la brioche à la cannelle et des Bredele confectionnés en partie par les résidants.

Au CGSP, le thème de la fête était « un Noël Russe ». C'est dans un décor rappelant les couleurs de la Russie que s'est déroulée l'après-midi. Après un accueil par Monsieur Mercier, Directeur-Adjoint chargé des Activités gériatriques et médico-sociales, le groupe Pour le Plaisir a donné un concert. Des personnels volontaires du CGSP se sont ensuite livrés à un spectacle de danse sur le célèbre chant russe Kalinka.

Les personnels des deux sites, les bénévoles de l'Association des Amis des Personnes Agées et leur Présidente, Madame Strasser, le Service Restauration du Centre Hospitalier et l'orchestre Pour Le Plaisir ont conjugué leur savoir-faire et leur dévouement assurant ainsi la réussite de cette journée de fête.

M. Mercier, Directeur-Adjoint chargé des Activités gériatriques et médico-sociales, prononçant l’allocution d’ouverture. Le groupe Pour le Plaisir lors de son concert au CGSP.

M. Mercier, Directeur-Adjoint chargé des Activités gériatriques et médico-sociales, prononçant l'allocution d'ouverture (photo à gauche). Le groupe Pour le Plaisir lors de son concert au CGSP (photo à droite).

Au CGSP, un spectacle de danse a été réalisé par des personnels volontaires sur le célèbre chant russe Kalinka.

Des personnels volontaires du CGSP
se sont livrés à un spectacle de danse sur le célèbre chant russe Kalinka.