Le Centre Hospitalier a participé à la Semaine du Goût

Semaine du Goût

du 13 au 19 octobre 2014

Le repas "tout poisson" à la Maison de Retraite

Entre le 13 et le 19 octobre 2014, la Maison de Retraite et l'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) ont participé à la Semaine du Goût. Organisée sous le Haut Patronage du Ministère de l'Education Nationale et du Ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, cette campagne fédère des initiatives locales, régionales et nationales autour de l'éducation au goût, du patrimoine culinaire et des métiers de bouche.

Pour cette 25ème édition, un programme culinaire festif a été élaboré :

• Lundi : repas autour du thème « feuilletés en folie » à la Maison de Retraite
  • Mardi : « Apéro surprise » constitué de toasts, feuilletés et anchois à l'USLD et menu « tout poisson » à la Maison de Retraite.
  • Mercredi : un repas spécial « semaine du goût » à l'USLD, composé de lasagnes, salade verte et yaourts à la Grecque sur lit de compote de pêche
  • Jeudi : repas « Dampfnudle » au restaurant Le Cabaret pour les résidents de la Maison de Retraite
  • Vendredi : Petit-déjeuner gourmand à l'USLD et repas « tartes flambées » pour les résidents de la Maison de Retraite

Cette Semaine du Goût a été organisée avec le soutien de l'Association des Amis des Personnes Âgées du Centre Hospitalier de Haguenau, qui a financé les menus et fourni chaque jour une aide bénévole précieuse.

Les plateaux de "feuilletés en folie" au menu de lundi Des toasts au poisson pour le repas de mardi Les Dampfnudle servis jeudi au restaurant Le Cabaret
De gauche à droite : les plateaux de « feuilletés en folie » au menu de lundi,
des toasts au poisson pour le repas de mardi et les Dampfnuddle servis jeudi au restaurant Le Cabaret.

Les plateaux de toasts pour l'Apéro surprise Dessert spécial "Semaine du Goût" à l'USLD
Des plateaux de toasts pour l' « Apéro surprise » (photo à gauche)
et les desserts du repas spécial « Semaine du goût » à l'USLD (photo à droite).

Le repas "tout poisson" à la Maison de RetraiteLe repas « tout poisson » à la Maison de Retraite.