Places de stationnement et de recharche pour voitures électriques

Le CHH met à disposition des visiteurs et du personnel
deux places de stationnement équipées
de bornes de recharge pour véhicule électrique

Place de stationnement avec la borne de recharge électrique

Dans le cadre de sa politique de Développement durable et de sa participation au Plan Climat d'Alsace du Nord, le Centre Hospitalier de Haguenau a mis en place deux places de stationnement pour véhicules électriques.

En effet, une voiture électrique émet moins de gaz à effet de serre qu'une voiture thermique. Cette opération permet ainsi de promouvoir ce moyen de transport moins polluant. M STURNI, Député-Maire se montre sensible à cette initiative.

Ces deux places de stationnement ont été mises en service le 20 janvier 2014 et sont accessibles aux patients, visiteurs et professionnels de santé. Elles sont situées dans l'enceinte de l'hôpital à proximité de l'entrée du bâtiment femme-enfant et de la rampe d'accès du Service d'Accueil des Urgences.

La recharge est offerte par l'établissement. Le branchement du véhicule est effectué sur une prise domestique avec un mode de charge de type 1.

Un véhicule branché sur la borne de recharcheLe branchement du véhicule est effectué sur une prise domestique
avec un mode de charge de type 1.