La Fête de la Musique à la Maison de Retraite du Centre Hospitalier de Haguenau

Fête de la Musique

samedi 21 juin 2014
La cour de la Maison de Retraite

Samedi 21 juin 2014, L'Association des Amis des Personnes Âgées (AAPA) de l'Hôpital et le personnel de la Maison de Retraite ont organisé une journée dédiée à la Fête de la Musique. Destinée aux pensionnaires, à leurs familles ainsi qu'au public, cette fête s'est déroulée tout long de l'après-midi et une partie de la nuit dans la cour interne de la Maison de Retraite au Centre Ville de Haguenau.

Pour cette occasion, La chorale 1857, l'ensemble vocal et instrumental Les Waldstemme, les groupes Pour le Plaisir et Salade Mixte, l'auteur-compositeur alsacien Serge Rieger et l'école ABCM se sont produits dans l'aire centrale de la Maison de Retraite. Cette journée a également été ponctuée de démonstrations de Zumba réalisées par l'Ensemble Corps en K'Danse. Une buvette, des saucisses chaudes, de la tarte flambée et des gâteaux étaient proposées sur place.

Cette manifestation a eu un vif succès : les 600 places assises disposées dans la cours étaient occupées, près de 800 tartes flambées et 250 paires de knacks ont été vendues et les boissons ont été écoulées. Les résidents et leurs familles, l'équipe du CHH, les bénévoles, les groupes de musique et le public ont fait de cette journée un vrai moment de fête.

Le groupe Pour le Plaisir Le groupe Salade Mixte La Chorale des Waldstemme
De gauche à droite :
les groupes Pour le Plaisir, Salade Mixte et l'ensemble vocal et instrumental Les Waldstemme.

La cour de la Maison de RetraiteLa cour interne de la Maison de Retraite battait son plein.