Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Intégration en deuxième ou troisième année

Tout étudiant infirmier qui a commencé ses études en soins infirmiers dans un institut peut demander une mutation dans un autre institut.

Cette mutation doit se justifier pour des rasions de rapprochement de sa région, pour des raisons familiales ou financières.

Cette mutation est un droit , l’IFSI d’origine ne peut pas s’y opposer mais l’IFSI qui est choisi par l’étudiant ne pourra le recevoir que si le quota de l’IFSI d’accueil le permet.

Ainsi un étudiant qui souhaite venir sur l’IFSI de Haguenau qui a un quota de 75 ne pourra etre accepté que si certains étudiants ont soient interrompus soient redoublent leurs premières années et libèrent des places de quotas

Autre élément à prendre en compte , une mutation intra région permettra à l’étudiant de conserver sa bourse , si la mutation est en dehors de la région, il faut vérifier aupres de la région si celte dernière prendra les bourse sen charges .

=> Vous pouvez faire une lettre de demande à l’IFSI choisi, dès le mois de mars, et prendre RDV avec la Directrice de l’IFSI d’origine pour expliquer le projet de mutation. Les mutations sont réalisées fin mai début juin

Articles liés