Journées Nationales de la Macula 2020

au Centre Hospitalier de Haguenau

Dépistage gratuit des troubles visuels

Mardi 24 et jeudi 26 novembre 2020, l'équipe du Service d'Ophtalmologie du Centre Hospitalier de Haguenau se mobilise pour cette campagne de prévention et propose un dépistage des pathologies de la macula.

Rappelons que, située au fond de l'œil, la macula joue un rôle central dans la vision des détails. Une baisse d'acuité visuelle, l'apparition d'une tache centrale, de lignes déformées, de vision trouble... sont des symptômes pouvant évoquer une atteinte maculaire et font l'objet de consultation en urgence.

> Gratuit et anonyme, le dépistage consiste en une prise d'acuité visuelle et un examen d'OCT (Tomographie à Cohérence Optique). L'équipe d'ophtalmologie procède immédiatement à la lecture des analyses et répond aux questions des patients.

> En raison du contexte sanitaire actuel, ce dépistage est réalisé sur rendez-vous uniquement et limité en places. Merci de contacter le secrétariat du Service d'Ophtalmologie pour vous inscrire, au 03 88 06 30 42.