Qui sommes nous ?

Disposant d'une implantation centrale en Alsace du Nord, le Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) répond au besoin d'un bassin de population d'environ 300 000 habitants couvrant les secteurs de Haguenau, Bischwiller et Wissembourg.

Son identité est fortement marquée par sa dynamique territoriale, fédérant les acteurs de la santé – publics comme privés, libéraux comme institutionnels, du champ sanitaire comme médico-social – au bénéfice des parcours patients.

Depuis 2017, le CHH œuvre en Direction Commune avec le Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg, et, depuis 2019, avec le Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller, constituant ainsi la Coopération Hospitalière Nord Alsace. Il est établissement partie du Groupement Hospitalier de Territoire "Basse Alsace-Sud Moselle".

L'activité de l'établissement s'organise autour de 7 pôles cliniques ou médicotechniques, comprenant 711 lits et places, dont 487 lits et places pour les activités de Médecine, Chirurgie et Obstétrique (MCO). Il propose des soins de recours, et possède un service d'urgence adossé à une antenne SMUR.

Plusieurs plateaux techniques, constamment complétés et renouvelés, permettent une prise en charge globale du patient : Radiologie, Médecine Nucléaire, Cardiologie Interventionnelle, Bloc Opératoire, Pharmacie Hospitalière et Stérilisation Centrale, Laboratoire d'Analyse Médicale.

L'activité du CHH est portée par près de 2 000 personnels investis, qui permettent à l'hôpital d'assurer une prise en charge innovante et de qualité.