Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Un séjour agréable

Pour le bon fonctionnement des services de soins qui assurent votre prise en charge et afin de préserver votre tranquillité tout au long de votre séjour, certaines dispositions ont été prises.

Par ailleurs, afin de rendre votre séjour plus agréable, diverses prestations supplémentaires sont mises à votre disposition.


Les chambres


L'établissement vous propose des chambres doubles ou simples. Si vous la partagez avec un autre patient, vous bénéficierez toujours d'un cabinet de toilette équipé et d'un placard personnel.

L'hôpital ne fournissant ni les objets de toilette, ni les vêtements de nuit,

n'oubliez pas de vous munir de ces effets indispensables.

 

  

Les repas

 

Les repas sont produits dans notre Cuisine Centrale, selon le procédé de liaison chaude. Une équipe de diététiciennes diplômées, en collaboration avec leservice de restauration, est chargée de composer et d'équilibrer les menus correspondant aux différents régimes proposés. Lors de votre admission, n'hésitez pas à signaler les aliments auxquels vous êtes allergiques et/ou ceux que vous n'aimez pas.

  • Petit déjeuner entre 7h et 8h
  • Déjeuner vers 12h
  • Dîner vers18h

  


Le culte


Des aumôniers sont présents pour visiter, rencontrer et accompagner spirituellement et, ou religieusement des personnes malades et leurs proches.

N'hésitez pas à faire appel à eux :

 

Aumônerie Catholique :      

Mme Sylvie CREUTZ

> Contacter le standard de l'hôpital au 03 88 06 33 33, demander le poste 25 21

 

Aumônerie Protestante :

Mme Danièle KOPP

 > Contacter le standard de l'hôpital au 03 88 06 33 33, demander le poste 25 20

 

Culte Juif :

Consistoire israélite du Bas-Rhin

> Contacter directement le 03 88 14 46 50


Pour les autres religions, il est possible de s’adresser au cadre de santé du service.


Un lieu de recueillement se situe dans le bâtiment Médico-Chirurgical près de la Cafétéria.

Un lieu de culte se situe au Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs (CGSP), au rez-de-chaussée.

 

 

Votre courrier

 

Le service courrier est assuré du lundi au vendredi. Si un mandat vous est adressé, le vaguemestre vous en remettra le montant dans votre chambre. Une boîte aux lettres est à votre disposition dans le hall principal. Mais, vous pouvez également remettre votre courrier affranchi à un membre de l’équipe soignante qui le postera.



Les accompagnants


Dans certains services, chaque fois que cela est matériellement possible et médicalement indispensable, un membre de votre famille peut passer la nuit auprès de vous. Il convient de le signaler lors des formalités d’admission et d'en informer l'équipe soignante.

 

Les tickets repas sont disponibles à la caisse située dans le hall d’entrée du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h hors jours fériés.

 

 

 

 

Articles liés