Le Centre Hospitalier de Haguenau mobilisé pour l'action "Moi(s) sans tabac 2019

LE CENTRE HOSPITALIER DE HAGUENAU S'EST MOBILISE
POUR L'ACTION "MOI(S) SANS TABAC" 2019

Jeudi 31 Octobre 2019, le Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) a organisé une journée d'information et de prévention sur le tabac, à destination du grand public.

A l'initiative de l'équipe de l'Unité de Prise en charge des Addictions (UPA) du CHH, cette action a été mise en œuvre dans le cadre de la grande campagne de communication nationale « Moi(s) sans Tabac ».

Pour cette journée, les professionnels de santé du CHH se sont mobilisés dans les halls d'accueils du bâtiment principal et du Pôle Femme-Enfant : addictologues, psychologues, diététiciennes, ainsi que l'ensemble des infirmiers référents en addictologie du CHH issus de différentes spécialités (gynécologie, pédiatrie, néphrologie, urgences, médecine interne, gériatrie), avec la participation des étudiants de l'IFSI de Haguenau, étaient à disposition des patients et visiteurs du CHH pour leur prodiguer de précieux conseils pour arrêter de fumer ou du moins modifier leur comportement.

Des informations générales sur la consommation tabagique, ses méfaits et l'aide au sevrage étaient délivrées, avec la possibilité de réaliser sur place un test au monoxyde de carbone. Des kits d'aide au sevrage étaient également proposés.

À l'issue de cette journée, près de 360 visiteurs, dont 84 fumeurs, sont venus rencontrer les professionnels présents pour obtenir des renseignements précis et bénéficier de conseils personnalisés. Le test au monoxyde de carbone a particulièrement intéressé les usagers, favorisant la prise de conscience de l'intoxication tabagique.

« Le Moi(s)s Sans Tabac » continue tout au long du mois de novembre.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le site internet
ou à prendre contact avec le CSAPA (03-88-06-35-01).

« Le Moi(s)s Sans Tabac » continue tout au long du mois de novembre.
N'hésitez pas à vous inscrire sur le site internet
ou à prendre contact avec le CSAPA (03-88-06-35-01).