Pour votre confort

Argent et valeurs


La loi 92-614 du 6 juillet 1992 et le décret du 27 mars 1993 relatifs à la responsabilité de l’hôpital du fait de vols, pertes, et détérioration des objets déposés, prévoient une responsabilité de plein droit pour les objets mobiliers (argent, bijoux, etc...) déposés, lors de l’admission pour une hospitalisation, entre les mains des préposés à cet effet. Cette responsabilité s’étend aux personnes hors d’état de manifester leur volonté ou devant recevoir des soins d’urgence.

Notre établissement n’est pas responsable des vols d’objets non déposés sauf en cas de faute établie à notre encontre ou de notre personnel.

 

            Lors d’un dépôt, un reçu vous sera délivré.

- Les objets peuvent être retirés aux heures d’ouverture de la Caisse (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 15h à 17h) qui est située dans le hall d’accueil principal.

Les objets déposés et non réclamés sont remis au comptable public par notre établissement.

- Si dans un délai d’un an, ces mêmes objets ne sont pas réclamés, ils seront remis à la Caisse des Dépôts et Consignations ou au service des Domaines aux fins d’être mis en vente.

 

En cas de vol ou de perte d’argent ou des objets de valeur conservés auprès de vous et non déclarés, la responsabilité du Centre Hospitalier ne pourra être engagée.



Téléphone

 

Le Centre Hospitalier a renouvelé totalement son installation téléphonique en 2008.

A cette occasion, les modalités pour la demande d'ouverture de ligne téléphonique et pour la réception des appels personnels qui vous sont destinés ont été instaurées.

 

Si vous souhaitez être joint dans votre chambre, veuillez ouvrir une ligne téléphonique auprès de la Caisse Centrale, dans le hall d'accueil principal pendant les heures d'ouverture (du lundi au vendredi de 9 h. à 12 h. et de 15 h. à 17 h.), ou au Standard en dehors de ces heures, moyennant le paiement d'un forfait d'1 € TTC et le dépôt d'une avance pour vos consommations téléphoniques qui seront facturées au tarif habituel.

 

Un code patient à 4 chiffres vous sera attribué, qu'il vous appartient de communiquer à tous vos correspondants. Il sera valable tout au long de votre séjour. Cette prestation fonctionne 24 h./24.

 

Si, lors de votre séjour, vous êtes transféré dans une autre chambre, il vous faudra informer le standard par le numéro 9 pour que le changement de ligne soit effectué.

A votre départ, vous avez la possibilité de vous faire rembourser les unités téléphoniques non consommées aux mêmes endroits que ceux énumérés ci-dessus.

 

N.B. : Pour établir une communication extérieure :

Faites 0 + code confidentiel + le numéro à dix chiffres de votre correspondant.

Une cabine téléphonique est également disponible dans le hall d’accueil.

 

Pour être appelé depuis l'extérieur :

Le numéro d'appel à composer par vos correspondants sera exclusivement le :

  telephone indigo

 

Un serveur vocal invitera l'appelant à composer le code patient attribué à l'ouverture de la ligne.

 

L'appel sera facturé à votre correspondant à raison de 0,118 € TTC la minute.

Votre correspondant en sera informé par message vocal.

 

Les patients qui n'auront pas demandé l'ouverture de la ligne téléphonique sont présumés ne pas vouloir être joints au téléphone lors de leur séjour et dans ce cas, les personnels des services de soins ne pourront pas vous passer les communications personnelles qui vous sont destinées en provenance de l'extérieur.



Télévision


Si vous souhaitez la location de la télévision dans votre chambre, une hôtesse de la société prestataire répondra à toutes vos questions matérielles et financières. Vous la trouverez dans le hall d’accueil ou au poste 3035.

 

Les horaires d’ouverture sont : 

Du lundi au vendredi : de 9h à 19h

Le samedi : de 9h30 à 18h

Guichet fermé les jours fériés et les dimanches.

En dehors de ces heures, veuillez appeler le 08 00 608 196. 



Internet


Le Centre Hospitalier vous propose un accès WIFI gratuit sur son site. Ce service est destiné à l'usage des patients et des visiteurs qui souhaitent naviguer sur le web avec leur ordinateur portable, tablette ou smartphone.

Pour ce faire, connectez votre appareil au réseau « CHH-Public » qui permet d'accéder au portail de connexion. Vous devrez alors renseigner votre nom, prénom, adresse mail et accepter les conditions générales d'utilisation.

La connexion, valable 24h, est renouvelable chaque jour avec la même manipulation.

L'Établissement sous-traite la gestion de ce réseau au prestataire Passman. Cette entreprise gère indépendamment l'assistance technique.

 

N° Hotline : 0 899 700 169
1,349 € TTC par appel et 0,337 € TTC / Minute


 Pour faciliter votre connexion, accedez au descriptif des étapes à suivre en cliquant sur ce lien.



Boutique et caféteria


Une boutique de journaux et une cafétéria, avec possibilité de prendre de petits plats chauds sont situés dans le hall d’entrée.


Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
  • Les samedis, dimanchges et jours fériés de 10h à 18h30.

 

 

Bibliothèque

 

Les bibliothécaires passent tous les lundis après-midis dans les chambres et proposent de la lecture gratuitement.



Pour votre sécurité


Voici un certain nombre de consignes générales qu’il est indispensable de connaître et d’observer pour votre propre sécurité ainsi que celle des autres patients.

- il est strictement interdit de fumer dans tous les locaux du Centre Hospitalier sans exception

- respectez les matériels de lutte contre l’incendie (extincteurs, portes coupe-feu)

- ne touchez pas aux installations électriques. N’utilisez pas de prises multiples

- reconnaissez, à l’aide du plan affiché dans l’unité de soins, les couloirs et les issues du service. Si nécessaire questionnez le personnel hospitalier

- signalez au personnel toute situation anormale ou tout danger apparent

- n’utilisez pas de téléphone portable, à l’intérieur des bâtiments hospitaliers

 

Si vous découvrez un début de feu, un dégagement de fumée, un bruit, une odeur ou une lueur insolites :

- gardez votre sang froid

- ne criez pas « au feu »

- prévenez aussitôt le personnel du service

 

Si vous devez évacuer :

- faites-le calmement

- n’utilisez pas l’ascenseur

- si vous êtes valide, aidez ceux qui ne le sont pas

- respectez les directives qui vous seront données par le personnel

- après avoir évacué, ne revenez pas dans votre chambre avant d’en avoir reçu  l’autorisation.

 

Le Centre Hospitalier est équipé de caméras de vidéo-surveillance disposées à différents points stratégiques.

 

Votre sécurité dépend également de l’observation de quelques règles d’hygiène que nous vous recommandons :

- soyez vigilants, refusez toute visite de personnes susceptibles d’être contagieuses (maladies infantiles...) ;

- ne laissez pas de denrées périssables dans votre chambre, confiez-les aux agents de service qui vous les conserveront au frais ;

- pensez à vous laver soigneusement les mains après vous être occupé de vos  plantes et fleurs ;

- les toilettes de votre chambre ne doivent pas être utilisées par vos visiteurs.

 

Il est interdit, voire dangereux, de fumer dans les services ainsi que dans les espaces de circulation. Sont interdits également les appareillages à résistance électrique, ainsi que l’utilisation des téléphones portables pour d’évidentes raisons de sécurité (perturbation des appareils médicaux).

Recommandez également à vos parents et amis de ne pas vous apporter d’aliments, ni de boissons alcoolisées, et d’observer le silence pour votre confort et celui des autres patients !

À partir de 22 heures, pensez à baisser le niveau sonore de votre téléviseur ou de votre radio.

 

 

 

 

 

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