Code Analyse Laboratoire : FVL

Facteur V Leiden - mutation p.Arg506Gln - sang total

Conditions de Prélévement
1 tube violet foncé
Conformément aux dispositions réglementaires, toute demande doit être accompagnée de l'attestation de consultation et du consentement éclairé du patient et de la prescription médicale.
Utiliser le bon de demande spécifique B12 : Génétique moléculaire constitutionnelle

Remarque:
Ce test est réalisé soit en première intention, soit en confirmation de la positivité d'un test de résistance à la protéine C activée (analyse hors nomenclature des actes de la sécurité sociale).

Pré-traitement au laboratoire - Précautions particulières

5 mL sang total EDTA - T° ambiante
Technique : PCR temps réel
Commentaires : Réfrigérer l'échantillon si transport > 48H.
La demande doit être accompagnée de l'attestation de consultation et du consentement éclairé du patient et de la prescription médicale.

Synonyme:
- Mutation R506Q
- Mutation V Leiden
- Mutation 1691G>A

Délai de rendu
5 jours

Cotation
B 100 - réf 1029 (si demandé avec mutation du Facteur II - Prothrombine, B150-réf.1031)

Laboratoire d'éxécution
Laboratoire BIOMNIS

Documents à télécharger
Lien Référentiel BIOMNIS: http://www.biomnis.com/services/referentiel-des-examens/page/F5L