Imprimer

Conseil de Surveillance - Direction - Directoire

La direction du Centre Hospitalier de Haguenau est assurée par le Directeur, Monsieur Mathieu ROCHER, assisté d'un directoire qu'il préside, composé de praticiens hospitaliers de l'établissement et de membres de l'équipe de direction.

Le Directoire est chargé d'appuyer et de conseiller le Directeur dans la gestion et le pilotage de l'établissement. Il approuve le Projet Médical et prépare le plan stratégique.

Un Conseil de Surveillance est chargé de la stratégie et du contrôle de l'établissement.

L'équipe de Direction est commune au Centre Hospitalier de Haguenau, au Centre Hospitalier Intercommunal de la Lauter de Wissembourg et au Centre Hospitalier Départemental de Bischwiller.


 

Organigramme de Direction

  

organigramme equipe de direction chna 2025



Composition du Conseil de Surveillance

 

Président :

 - Monsieur Claude STURNI, Maire de Haguenau et Président du Conseil de Surveillance

  

Vice-Présidente :

- Madame Isabelle DOLLINGER, Représentante de la CEA


Représentants des collectivités territoriales :

 - Mme Mireille ILLAT, Conseillère Municipale

 - M. Fernand NETZER, Conseiller Communautaire de la Communauté d'Agglomération

 - M. Etienne WOLF, Conseiller Communautaire de la Communauté d'Agglomération

 

Représentants des personnels :

 Monsieur le Docteur ARONDEL, Représentant de la CME

 Madame le Docteur Lise LORENTZ, Représentante de la CME

 Madame Annie BLOISE, Représentante de la CSIRMT

 Madame Laetitia KRETZ GANTZER, Représentante des organisations syndicales

 Madame Marie-Laurence TAYON, Représentante des organisations syndicales

  

Représentant de personnalités qualifiées et représentant des usagers :

 - Monsieur Michel THIEBAUT, Personne qualifiée désignée par le Directeur Général de l'ARS

 - Madame Sylviane LOSSON, Personnes qualifiée désignée par le Directeur Général de l’ARS

 - Monsieur Vincent THIEBAUT, Personne qualifiée désignée par le Préfet

 Madame Madeleine DEBS, Représentante des usagers et personne qualifiée désignée par le Préfet

 Monsieur Patrice DIOCHET, Représentant des usagers et personne qualifiée désignée par le Préfet

 

Invités permanents :

 - Monsieur Claude KERN, Sénateur

 - Monsieur le Docteur ZERR, Chef de Pôle Femme-Enfant et Chef de Service de Gynécologie et d’Obstétrique

 - Madame FAIGDHERBE, Trésorière Publique

 


Composition du Directoire

 

Le Directoire est composé par les membres de droit suivants :


- le Directeur, Président du Directoire ;
- le Président de la C.M.E, Vice-Président ;
- le Président de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques ;
- un membre du personnel non médical nommé et, le cas échéant, révoqué par le directeur, après information du conseil de surveillance. Ce membre est nommé sur présentation d'une liste de propositions établie par le président de la CSIRMT;
- des membres qui appartiennent aux professions médicales nommés et, le cas échéant, révoqués par le directeur, après information du conseil de surveillance ; ces membres sont nommés par le Directeur sur présentation d'une liste de propositions établie par le président de la CME.


Eu égard à la continuité de l’action engagée tant dans la stratégie médicale que dans la politique de gestion, basée essentiellement sur la recherche de consensus, la composition du Directoire est élargie à l’ensemble des praticiens hospitaliers Chefs de Pôles et aux Directeurs-Adjoints. Le Président du Directoire peut y convier toute personne qu’il estime nécessaire au bon fonctionnement des débats.


 

Articles liés