Code Analyse Laboratoire : HELIRESP

Pré-traitement au laboratoire - Précautions particulières

4 tube(s): Kit de prélèvement à se procurer en pharmacie - T° ambiante
Technique : Technique Isotopique
Conditions de réalisation du test :
- sujet au repos, à jeun depuis au moins 6 heures (sans boire, ni manger, ni fumer)
- arrêt de tout traitement antibiotique au minimum 4 semaines avant le test
- arrêt des inhibiteurs de la pompe à protons au minimum 2 semaines avant le test
- arrêt des antiacides et pansements gastro-intestinaux 24 heures avant le test
- recueil de l'air expiré : le patient doit souffler doucement dans les tubes pendant au minimum 15 secondes (apparition de buée) ; les tubes sont rebouchés rapidement et rigoureusement. Réaliser le T30, 30 minutes après le T0 avec une tolérance de 5 minutes en plus ou en moins.
Ne plus transmettre les boîtes des kits des tests respiratoires à Biomnis: les  4 tubes du patient doivent être clairement identifiés, bien bouchés et être transmis directement dans un sachet rouge  (température ambiante) , soigneusement fermé.

Délai de rendu
4 jours

Cotation
B 45 - réf 5234