Structure Douleur Chronique (SDC)

Structure Douleur Chronique (SDC)

Mail :

03-68-14-37-41

Responsable médical :

Dr Roman BERNHARDT

Cadre de Santé :

Mme Maria CERQUEIRA

Présentation de l'unité :

La SDC a pour mission d'accueillir, sous la forme d'une consultation pluridisciplinaire, les patients adultes se plaignant de douleurs chroniques et rebelles depuis plus de 6 mois, en proposant une prise en charge personnalisée médicamenteuse et non médicamenteuse telles que l'acupuncture et l'hypnose.

Il s'agit du seul centre dans le Territoire, qui a donc une vocation territoriale.

Le Centre dispose d'une équipe pluriprofessionnelle : anesthésiste, acupuncteur, neurologue, psychologue et IADE formée à l'hypnose.

Description du service :

L'accueil des patients s'effectue au secrétariat du SDC, situé au rez-de-chaussée bas du bâtiment médico-chirurgical (à côté du Service Diététique).

Le secrétariat de la structure est ouvert les jours ouvrés de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.