Plaintes et réclamations

Ce n'est qu'au travers de ce que vous exprimez que l'établissement peut véritablement connaître vos besoins et vos attentes et décider des mesures qui pourront y répondre. Que vous soyez satisfait ou non, il est donc très important que nous le sachions.

Aidez-nous à progresser.

 

Si vous souhaitez formuler une contestation ou une réclamation au sujet de votre séjour ou des soins reçus, il vous est possible :

- de saisir le cadre de santé du service concerné, le médecin chef du service concerné, le médecin responsable de l’hospitalisation ou son représentant

- d’écrire au Directeur de l’établissement, qui diligentera une enquête auprès des personnels médicaux et non médicaux concernés

- de saisir la Commission des Usagers (CDU) interne à l’Établissement

- de saisir la Commission de Conciliation et d’Indemnisation (CCI) si vous vous estimez victime d’un dommage imputable à une action de prévention, de diagnostic ou de soins en écrivant à la :

 

Commission de Conciliation et d’Indemnisation des Accidents Médicaux

3 rue de Turique - B.P. 40340

54006 NANCY Cedex

 

La Commission des Usagers, où les usagers sont représentés, peut être saisie pour toutes réclamations vis à vis du Centre Hospitalier, notamment les litiges mettant en cause l’organisation des soins et le fonctionnement des services.

    Composition de la CDU

 

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