Echographies Gynéco-Obstétrique et anténatales

Tél : 03-88-06-30-44

Fax : 03-88-06-30-34

Ligne directe sages-femmes échographie : 03-88-06-32-58

Découvrez en vidéo le parcours de la patiente et du nouveau-né
à la Maternité du Centre Hospitalier de Haguenau.

Equipe :

Chef de pôle et de service :

Cadre supérieur de santé :

Sage-femme coordinatrice :

Dr Vincent ZERR

Mme Estelle KLEE-ROUSSELLE

Mme Lydie DAVAL

Sages-femmes :

Mme Cathyanne BAKRI
Mme Caroline FALLERT
Mme Nathalie HOFFMANN
Mme Emilie LIMAGNE

Diplômées en échographies obstétricales

Présentation de l'unité

Le service d’échographie réalise des échographies de dépistages du 1er, 2ème et 3ème trimestre.

Nous travaillons en réseau et en collaboration avec le Centre Pluridisciplinaire De Diagnostic Prénatal des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Nous suivons les grossesses pathologiques en partenariat avec les gynécologues obstétriciens libéraux, les médecins généralistes, les sages-femmes libérales et  le service de médecine maternelle et fœtale.

En gynécologie, tous les gynécologues du service  réalisent  des échographies concernant la pathologie Utérine, Ovarienne et pour le dépistage du Cancer.
En Infertilité , nous assurons le monitorage Folliculaire dans la surveillance d’induction de l’ovulation.

Description du service:

Capacité

Nous disposons de 3 salles d’échographies.

Notre service effectue plus de 5000 échographies obstétricales par an et des échographies gynécologiques.

Locaux et équipements

Toutes nos salles sont équipées d’échographe dernière génération, dont 2 avec télétransmission sur grand écran, vous permettant de découvrir et partager ce moment exceptionnel.

Nous pouvons réaliser des échographies en 3D avec remise des photos aux parents.
Le logiciel « monécho » permet de vous remettre un compte rendu complet avec photos.
La réalisation de vidéos avec votre téléphone portable n'est pas autorisée pendant le déroulement de l'échographie, pour des raisons médico-légales.

Consultations

Les échographies obstétricales  et le monitorage folliculaire sont réalisés du lundi au vendredi en continu de 8h30 à 16h30 sur rendez-vous.

Les échographies gynécologiques sont réalisées par les médecins sur rendez vous du lundi au vendredi.