Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Instances représentatives

 

Commission médicale d’établissement


La CME représente les personnels médicaux, odontologistes et pharmaceutiques de l’Établissement. Il s’agit d’une une instance consultative intervenant dans le domaine de l'organisation des soins et sur les questions relatives aux personnels qu'elle représente.

 

Elle contribue également à l’élaboration de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et à l’élaboration de projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.



Comité technique d'établissement


Le CTE est présidé par le Directeur général ou son représentant. Il s’agit de l'une des instances consultatives représentant les personnels non médicaux.

 

Il est amené à émettre des avis sur des questions ayant trait à l'organisation et au fonctionnement de l'hôpital.

 

 

Commission de Soins infirmiers et médico-techniques

 

La CSIRMT est présidée par le Coordonnateur général des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Elle se compose de représentants élus des différentes catégories de personnels qui participent à la mise en oeuvre des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques.

Elle est à la fois consultée et informée sur toutes les questions liées à l’organisation des soins.



 

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de travail


Le CHSCT est composé de représentants du personnel médical et non médical et présidé par le Directeur.

Il est chargé de donner un avis sur l'organisation et l'amélioration des conditions de travail, la prévention des risques professionnels, l'hygiène et la sécurité.

 

Articles liés