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Conseil de Surveillance - Direction - Directoire

La loi HPST modifie en profondeur la gouvernance des établissements publics de santé, dorénavant dotés d’un conseil de surveillance et dirigés par un directeur assisté d’un directoire. Le conseil de surveillance remplace le conseil d’administration. Ses missions sont recentrées sur les orientations stratégiques et le contrôle permanent de l’établissement.



Conseil de Surveillance


Le Conseil de Surveillance succède au Conseil d’administration (CA) dans la loi Hôpital, Patients, Santé, Territoires (HPST).

Il délibère sur le projet d’établissement, le compte financier et l’affectation des résultats, la participation à une communauté hospitalière de territoire, la fusion avec d’autres établissements publics de santé, le rapport annuel d’activité.

Il donne des avis  sur la politique d’amélioration continue de la qualité, de la sécurité des soins et de la gestion des risques, les conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, les acquisitions, échanges et affectations d’immeubles, les contrats de partenariat, le règlement intérieur.

Le Conseil de surveillance dispose également d’attributions spécifiques à sa mission de contrôle : il formule des observations au Directeur général de l’ARS sur le rapport annuel, opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et entend le Directeur sur l’état prévisionnel de recettes et de dépenses, ainsi que sur le programme d’investissement.

 

Membres

Président :

 Monsieur Claude STURNI, Maire de Haguenau et Président du Conseil de Surveillance


Vice-Président :

 Monsieur Jean-Paul WIRTH, Personne qualifiée désignée par le Préfet

 

Représentants des collectivités territoriales :

- Madame Isabelle DOLLINGER, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Bas-Rhin

- Monsieur Michel THIEBAUT, Conseiller Municipal

- Monsieur Fernand VIERLING, Conseiller Communautaire de la Communauté d'Agglomération

- Monsieur René GRAD, Conseiller Communautaire de la Communauté d'Agglomération

 

Représentants des personnels :

- Monsieur le Docteur ARONDEL, Représentant de la CME

- Monsieur le Docteur ZERR, Représentant de la CME

- Madame Annie BLOISE, Représentante de la CSIRMT

- Madame Sabine KISTLER, Représentante des organisations syndicales

- Madame Monique BURG, Représentante des organisations syndicales

 

Représentant de personnalités qualifiées et représentant des usagers :

- Monsieur Alain CREQUIGNE, Personne qualifiée désignée par le Directeur Général de l’ARS

- Madame Marie-José FIGNIER, Personnes qualifiée désignée par le Directeur Général de l’ARS

- Madame Sylviane LOSSON, Personnes qualifiée désignée par le Directeur Général de l’ARS

- Madame Madeleine DEBS, Représentante des usagers et personne qualifiée désignée par le Préfet


Equipe de direction


La Direction du Centre Hospitalier de Haguenau est assurée par Monsieur Mathieu ROCHER.

Il est assisté de l'équipe suivante :

- Madame Lauriane SLADEK, Directrice Adjointe chargée des Equipements et des Ressources Logistiques

- Monsieur Dominique MAYER, Secrétaire Général et Directeur Adjoint chargé de la Qualité

Monsieur Joseph SLADEK, Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines et des Affaires Médicales

- Monsieur Patrice TABUTIAUX, Directeur Adjoint chargé des Travaux et de la Maintenance

Madame Carole STENGER, Directrice Adjointe chargée des Systèmes et Projets d’Information

- Madame Claire CHARMET, Directrice Adjointe chargée de l'Activité, des Affaires Financières et de l'Appui à la Performance

- Madame Astrid ZINCK-JESSEL, Directrice des Soins



Directoire


Le Directoire est l’instance de pilotage de l’établissement, créé par la loi HPST. Il succède au Conseil exécutif.

Le Directoire est un collège chargé de conseiller le Directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement.

 

Membres

Président : Monsieur Mathieu ROCHER, Directeur du Centre Hospitalier de Haguenau

 

Vice-Président : Monsieur le Docteur HANSSEN, Président de la CME

 

Personnel médical :

- Monsieur le Docteur DIMITROV, Chef de Pôle Réanimation, USC, Néphrologie-Dialyse et Chef de Service de Néphrologie-Hémodialyse,

- Monsieur le Docteur BRAX, Chef de Pôle Chirurgie

- Monsieur le Docteur WILLEMIN, Chef de Pôle Médecine Interne, Oncologie, Gériatrie, Soins Palliatifs et Chef de Service de Médecine Interne - Endocrinologie

- Monsieur le Docteur ZERR, Chef de Pôle Femme-Endant et Chef de Service de Gynécologie et d’Obstétrique

- Monsieur le Docteur OSWALD, Chef de Pôle Radiologie - Laboratoire - Hygiène et Chef de Service Radiologie

 

Équipe de Direction 

- Madame Lauriane SLADEK, Directrice Adjointe chargée des Equipements et des Ressources Logistiques

- Monsieur Dominique MAYER, Secrétaire Général et Directeur Adjoint chargé de la Qualité

Monsieur Joseph SLADEK, Directeur Adjoint chargé des Ressources Humaines et des Affaires Médicales

- Monsieur Patrice TABUTIAUX, Directeur Adjoint chargé des Travaux et de la Maintenance

Madame Carole STENGER, Directrice Adjointe chargée des Systèmes et Projets d’Information

- Madame Claire CHARMET, Directrice Adjointe chargée de l'Activité, des Affaires Financières et de l'Appui à la Performance

- Madame Astrid ZINCK-JESSEL, Directrice des Soins

 


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