Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Maison de Retraite

Du nouveau à la Maison de Retraite

Au cours de l'année 2011, 14 nouveaux résidants ont été accueillis au sein de la Maison de Retraite du centre ville, suite à la rénovation de l'aile nord du bâtiment, occupée jadis par les logements des sœurs.

clip image002


L'extension de la capacité d'hébergement de l'établissement, portée à 94 lits au total, a conduit naturellement à prévoir une réflexion sur l'aménagement de l'accueil et des lieux de vie. Le projet, dont les travaux ont débuté il y a quelques semaines, consiste à restaurer l'entrée historique du bâtiment, ancrant ainsi la Maison de Retraite et ses résidants dans le cœur de la ville ; l'accès à l'arrière du bâtiment restera réservé aux flux logistiques, afin d'améliorer le confort de vie des résidants, leurs familles et les personnels. Une nouvelle véranda verra le jour dans la cour intérieure de la Maison de Retraite, la salle à manger principale sera agrandie et divers espaces communs réaménagés.

L'objectif est qu'aux beaux jours 2012 les résidants puissent profiter de ces aménagements agréables.

 

Il est à noter que, depuis quelques semaines, l'installation d'un groupe électrogène sécurise le fonctionnement de la Maison de Retraite, et ce en conformité avec la réglementation.

L'ensemble de ces projets contribuent à mettre en œuvre la politique d'amélioration continue de l'accueil, de la qualité des soins et des prestations offertes aux résidants dans le cadre d'un projet qui place le respect des personnes et le maintien de l'autonomie au cœur de nos priorités.

Articles liés